Association pour l'Innovation en Formation Coiffure

SIEGE SOCIAL : 2, impasse du Harnais à VERTOU 44120

Cette association est née de la volonté de Formateurs, pionniers dans la démarche de créer des moyens pour se trouver au juste niveau face aux exigences du Ministère de l’Éducation Nationale dans la fonction de Professeur.

Bonne question!

ASSOCIATION :

Echange & partage au bénéfice des formateurs de tous les horizons, associant les professionnels impliqués dans la formation: réunir, guider & animer des équipes de travail.

INNOVATION :

Changement des habitudes, des routines pour concevoir nos cheminements pédagogiques liés à la transmission des savoirs, des savoir-faire … à partir de l'analyse de situations dictées par les divers référentiels de formation, pour concevoir, créer des moyens, des supports, des outils correspondants aux implications pédagogiques formelles.

FORMATION :

Outre les obligations dictées par les référentiels, nous nous communiquons sur les mises à jour des différents textes législatifs, et réformes, pour agir utilement pour l'information des formateurs adhérents.

COIFFURE :

C'est le point focal de notre action en faveur des formateurs de la spécialité coiffure.